Accueil

TOURISME en ASIE

Les destinations avec les plus fortes progressions sont le Japon, le Chili (zone Amériques), la Thaïlande et le Sri Lanka.

Le Japon affiche une des plus fortes progressions de la région Asie-Pacifique en 2015

Les résultats préliminaires pour 36 destinations d’Asie-Pacifique affichent une bonne performance avec une hausse des arrivées internationales d’environ 5,2%. En données cumulées, ce sont plus de 455 millions de visiteurs internationaux qui se sont rendus du côté de la zone Asie-Pacifique en 2015.

La région du Pacifique domine avec une croissance annuelle de plus de 7% pour un total de près de 27 millions d’arrivées internationales. La région des Amériques (couvrant Canada, Mexique et Chili – sans les USA) suit avec une croissance de 9% et avoisinant les 54 millions d’arrivées.

L’Asie dans son ensemble gagne 4,5%, mais affiche de grandes variations à l’interne: L’Asie du Nord-est obtient +3,5%, tandis que l’Asie du Sud-est est à +6,7%. L’Asie du Sud affiche quant à elle une hausse de 8,2%. L’Asie absorbe donc plus de 80% des arrivées internationales et plus de 70% de taux de croissance en données absolues entre 2014 et 2015.

Au niveau individuel des destinations, le Japon termine une année particulièrement bonne avec une croissance de 47% et établissant un nouveau record avec plus de 19,7 millions d’arrivées.

L’assouplissement des conditions d’obtention de visa ont visiblement eu un effet positif sur le tourisme «inbound». En dehors de quelques marchés émetteurs, dont la Russie (-15%), tous obtiennent une progression à deux chiffres.

 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 

Connexion utilisateur