Accueil

La CHINE

Sa richesse culturelle et 5000 ans de passé tumultueux font certainement de la Chine une des meilleures destinations de voyage. La Grande Muraille, l'armée en terre cuite de X'ian, la cité interdite et le square de Tiananmen: tous ces noms sont imprégnés d'histoire et de mystère. 
Le paysage de la Chine est très différent d'un endroit à un autre; les immeubles de Shangaï contrastent avec les trésors historiques de Beijing, alors que dans les zones rurales, beaucoup de villages ne connaissent pas la mécanisation et continuent d'exercer une agriculture traditionnelle. Endroits célèbres et paysages grandioses abondent; c'est en Chine que vous pourrez découvrir le fleuve Yangxi, suivre la route de la soie et évoluer dans les forêts de bambous, habitat naturel des pandas. La région de Guilin est extraordinaire, les rivières et les sommets brumeux peints sur les estampes traditionnelles chinoises y prennent vie alors que beaucoup plus loin, sur la moitié ouest, se situe la capitale tibétaine légendaire de Lhassa, destination de nombreux pèlerins voulant accéder au toit du monde. 
La cuisine chinoise, allant des pâtes aux festins impériaux, fait partie des meilleures au monde. Des acrobates jusqu'aux arts martiaux, de la calligraphie jusqu'à l'opéra, la culture exceptionnelle de ce pays est partout. 
Désormais réunie avec la Chine continentale, Hong Kong est remarquable, son rythme effréné alterne avec lieux traditionnels; les îles situées sur l'extérieur sont aussi plus tranquilles. Macau, sa voisine au caractère unique, emprunt d'une atmosphère de colonie portugaise est le lieu de prédilection des joueurs d'argent.
De grosses sommes ont été investi à Beijing, hôte des Jeux Olympiques en 2008, afin de protéger et de rénover ses sites historiques, d'améliorer ses moyens de transport et ses services de logement. 
Les infrastructures pour le tourisme se développent rapidement en Chine, mais il faut encore rester patient. En échange, les visiteurs garderont des souvenirs de la Chine qu'ils n'oublieront jamais.

 

 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

Hydroélectricité : la Chine tire la croissance mondiale

On parle beaucoup moins des barrages que des panneaux solaires ou des éoliennes, mais l’hydroélectricité progresse pourtant encore largement. Car en matière de grands barrages, la Chine et ses méga-projets domine le marché mondial, avec 60 % des mises en service l’an dernier (19,4 GW).

http://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/02180031...