Accueil

TOURISME & VOYAGE en INDE

 
Le Nord
 
Delhi est composée de deux parties: D'une part, New Delhi, la capitale de l'Inde et le siège du gouvernement, offrant de larges boulevards à trois voies de circulation, des parcs spacieux et une architecture dans le style très caractéristique de Lutyen; et “Vieux” Delhi d'autre part, qui est une ville vieille de plusieurs siècles, grouillant de rues étroites et sinueuses, de temples, de mosquées et de bazars.
Uttar Pradesh: A l'Est de la ville de Delhi se trouve l'Etat d'Uttar Pradesh à travers lequel coule le fleuve sacré du Gange. La merveilleuse ville de Bénarès (Varanasi), qui est d'ailleurs la première des villes saintes de l'hindouisme, est construite sur les rives du fleuve. La ville est elle-même un labyrinthe de rues sinueuses, bordées de temples et de lieux saints.
Rajasthan: Au Sud-Est du triangle se trouve Jaipur, point de sortie de l'Etat désertique du Rajasthan. Connue sous le nom de “Ville rose”, à cause de la couleur caractéristique de ses immeubles, Jaipur est une ville aux avenues larges et aérées et aux nombreux palais. L'Amber Palace (le palais d'ambre), juste à la sortie de la ville est particulièrement beau tout comme l'Est la façade du Palace of the Winds (Palais des vents) à l'intérieur de la ville.
Himachal Pradesh: A moins de 320 km au Nord de Delhi se trouve la ville de Simla, la plus grande de toutes les stations de montagne, entourée par des forêts de pins délicatement parfumées et la riche et admirable Kulu Valley (Vallée du Kulu).
 
L'Ouest
 
Bombay: La principale métropole de l'Ouest de l'Inde est Bombay, capitale de l'Etat du Maharashtra, un port et un centre commercial agité, où des gratte-ciel vitrés et des industries modernes jouxtent des bazars et des rues à l'animation trépidante.
Gujerat: Au Nord de Bombay se trouve l'Etat du Gujerat, célèbre pour ses soies, célèbre également parce qu'il est le lieu de naissance du Mahatma Gandhi et le refuge du dernier lion d'Asie, trouvé dans les profondeurs de la Forêt de Gir. Ahmadabad, au Nord de l'Etat, est la principale ville textile de l'Inde, produisant des soies connues dans le monde entier.
Goa: Au Sud de l'État du Maharastra se trouve l'Etat de Goa. La côte, longue de 100 km, offre certaines des plus belles plages du sous-continent. L'Etat de Goa était sous domination portugaise jusqu'en 1961 ce qui lui permet d'offrir un charmant mélange de cultures indienne et latine. La capitale, Panaji, est l'une des villes les plus relaxantes et élégantes de l'Inde.
 
Le Sud
 
Le Sud est la région de l'Inde qui a été la moins affectée par les incursions de cultures étrangères à travers les siècles. C'est ici que se trouve l'héritage indien qui a survécu dans sa forme la plus pure.
Chennai: La capitale régionale est Chennai (anciennement Madras), la quatrième plus grande ville de l'Inde et la capitale de l'Etat du Tamil Nadu. Chennai est le berceau de l'ancienne civilisation dravidienne, l'une des plus anciennes cultures bien distinctes au monde.
Kerala: A l'Ouest se trouve l'Etat du Kerala où sont implantés la plupart des principaux sites balnéaires de l'Inde. Parmi les plus beaux, on peut citer Kovalam qui offre des plages naturelles avec de plus en plus d'aménagements modernes, y compris de luxueux bungalows et un certain nombre d'hôtels. Quelques kilomètres plus loin seulement se trouve Trivandrum, la capitale de l'Etat avec son célèbre Temple Padmanabhaswamy.
 
L'Est
 
Calcutta: La plus grande ville et le point central de l'Est de l'Inde est Calcutta, capitale du Bengale-occidental. Edifiée en tant que comptoir commercial par les Britanniques au 17ème siècle, elle a rapidement grandi et est devenue une métropole vibrante. Son héritage colonial se reflète dans les immeubles de Chowringhee Street et Clive Street, désormais appelées Jawaharlal Nehru Road et Netaji Subhash Road.
Darjeeling: Au Nord de Calcutta, il est possible d'effectuer l'un des plus beaux voyages en train qu'il peut être donné de faire au monde: Le “Toy Train” vers Darjeeling. La dernière partie de la ligne ferroviaire traverse la jungle, des plantations de thé et des forêts de pins. Darjeeling se trouve sur le flan d'une montagne qui descend par paliers vers la vallée en dessous et offre une superbe vue sur le Kanchenjunga (8.586 mètres), le troisième plus haut sommet du monde.

 

 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #