Accueil

TOURISME & VOYAGE en ISRAEL

Israël est un pays remarquable et fascinant, mais controversé. Pour beaucoup, Israël est avant tout « la Terre Sainte ». Les principaux sites religieux à visiter comprennent le chemin entre la via Dolorosa et l'église du Saint Sépulcre à Jérusalem (ville sainte et berceau du judaïsme, du christianisme et de l'islam), l'église de l'Annonciation à Nazareth, la sereine Galilée et le fleuve Jourdain — où fut baptisé Jésus — qui offre des agréables promenades en bateau.
Jérusalem : pour les juifs, les chrétiens et les musulmans, il s'agit d'une des villes les plus vénérées au monde. Les visites vont des emblèmes religieux et reliques de l'antiquité aux sites modernes intéressants. Des visites religieuses sont organisées à Jérusalem-Ouest où l'on trouve le mont Sion et la tombe de David. Les autres sites à visiter sont la tombe des Justes et Yad Vashem, le mémorial consacré aux six millions de juifs morts pendant l'Holocauste. À Jérusalem-Est, les visiteurs peuvent suivre le chemin de Croix, entrer dans l'église du Saint Sépulcre, voir le Mur des Lamentations, le dôme du Rocher et les portes de Jaffa et de Damas.
 
Tel-Aviv : c'est une ville attirante qui offre des magazins, des lieux culturels intéressants et des sortie amusantes, de même que de belles plages de sable. L'Orchestre philharmonique d'Israël attire un public venant des quatre coins du monde. On trouve également à Tel-Aviv plusieurs musées, ainsi que le marché de Carmel, très animé. Jaffa, situé à un kilomètre et demi de la ville, est un des ports les plus anciens du monde et recèle des découvertes archéologiques remontant au 3ème siècle avant notre ère. Vous pourrez profiter de sa belle plage, de son fameux marché aux puces et des sorties animées dans le vieux Jaffa.
 
Le Néguev : autrefois désertique, cette région est à présent en grande partie irriguée et cultivée. Les villes de Beersheba et Dimona valent toutes les deux le détour, mais c'est Eilat, la station balnéaire la mieux équipée de tout le Moyen-Orient, qui attire le plus de visiteurs, notamment les amateurs de plongée. Près d'Eilat, on trouve également plusieurs sites intéressants, dont le Parc National de la vallée de Timna.
 
Galilée et le nord : les sites à visiter sont le Lac de Tibériade (la mer de Galilée), Nazareth, les Catacombes de Bet She'arim, Megiddo, Tibériade et le Mont des Béatitudes.
 
La mer Morte : il s'agit d'un lac intérieur mesurant 60 km de long et 17 km de large, situé à 400 mètres en dessous du niveau de la mer. La mer Morte se trouve dans la partie la plus basse de la vallée du Jourdain, bordée des monts de Judée, à l'ouest et des montagnes de Moab, à l'est. Ses eaux possèdent la concentration la plus élevée au monde de minéraux et de sel et sont réputées pour leurs propriétés curatives. Un grand nombre de stations balnéaires se situent dans cette région. À Massada, sur la rive gauche de la mer Morte, on trouve encore au sommet d'une falaise ce qui fut autrefois le luxueux Palais d'Hérode. Il est possible d'y accéder en téléphérique ou à pied, par un sentier sinueux. Les visiteurs seront récompensés d'une vue magnifique sur la mer Morte et les montagnes roses de Moab.
 
Bethléem : cette ville se situe à 750 mètres au-dessus du niveau de la mer, sur l'ancienne route des caravanes, à 10 km au sud de Jérusalem. Bethléem est bien entendu connue comme le lieu de naissance du Christ, bien qu'elle soit également célèbre pour la sculpture sur bois d'oliviers et pour la bijouterie en nacre, qui est devenue une industrie moderne.
 
Jéricho : l'ancienne ville de Jéricho constitue un des sites favoris des historiens et des visiteurs. Elle date de plus de 10 000 ans et se situe à 260 mètres en dessous du niveau de la mer, à 36 km à l'est de Jérusalem. Connu comme la « ville des palmiers », le site de Jéricho est parmi les plus anciens à avoir été continuellement peuplé. Les autres endroits qui valent le détour sont Deir Quruntal et le Mont de la Tentation, où Jésus passa 40 jours et nuits à jeÛner et à méditer et où un monastère fut construit ultérieurement.

 

 #