Accueil

TOURISME au KAZAKHSTAN

Le Kazakhstan dispose d’un potentiel touristique de premier ordre. Situé au centre de l’Eurasie, la diversité de paysages et de cultures du neuvième plus grand pays du monde reste encore trop peu connue.

Almaty, capitale du pays jusqu’en 1997, est une ville animée et cosmopolite. Étendue et verdoyante, l'ancienne capitale bénéficie d'une vue superbe sur les montagnes environnantes. Parmi les principaux centres d'intérêts citons le parc Panfilov , un ravissant espace de verdure qui entoure la lumineuse cathédrale Saint Voznessenski.

Capitale du Kazakhstan, Astana est une ville moderne et agréable. Des architectes de renommée mondiale comme Norman Foster, Kisho Kurokawa et Nicoletto Manfredi ont participé à sa construction. Astana est aujourd’hui une cité en pleine expansion qui symbolise le dynamisme du pays.

Chyimbulak, située dans les monts Tian Shan à 15 km d’Almaty, est l'une des meilleures stations de ski d'Asie centrale.
Culminant à plus de 4 000 mètres, les pics du Zailiysky Alataou et du Küngey Alataou, deux éperons des monts Tian Shan, sont sans doute la destination la plus prisée des voyageurs qui se rendent au Kazakhstan. Cette superbe région de glaciers, de rivières tumultueuses et de vallées escarpées, où les nomades viennent faire paître leurs troupeaux, offre de magnifiques randonnées aux voyageurs.

La réserve naturelle d'Aksu-Jabagly, la plus visitée du pays, est un parc naturel de 750 km² posé au pied des sommets de la chaîne de Talasse Alataou. Le paysage fait se côtoyer prairies de montagne, forêts de genévriers et glaciers. C’est une zone de refuge importante pour les léopards des neiges, mais vous pourrez aussi apercevoir des ours, des bouquetins et des oiseaux de proie.

Le cosmodrome de Baïkonour est un site mythique de la conquête spatiale que les passionnés ne peuvent manquer.

Enfin, le Kazakhstan abrite de nombreux trésors architecturaux, témoin d’une histoire riche et variée. Il faut citer les mausolées Khoja Akhmed Yassaui, Beket Ata, la mosquée d’Arystanbab, datant du 12ème siècle, ou encore le mausolée d’Aisha-Bibi, construit au 10ème siècle, au cœur de la cité historique de Taraz.