Accueil

TOURISME au KIRGHIZISTAN

 Le Kirghizistan est une destination de plus en plus prisée par les occidentaux. La raison est simple : le mode de vie semi-nomade, la continuité de cimes montagneuses, l'ondulation des pâturages (jailoo) et surtout, l'accueil des locaux vivant dans les yourtes, donnent aux voyageurs venus d'ailleurs l'envie de découvrir une culture authentique, simple et de revenir aux fondamentaux. Car le Kirghizistan, c'est ça: l'art de vivre simplement, sans matérialisme.

Sa capitale et sa plus grande ville, Bichkek, possède des lieux d'intérêts certains pour comprendre l'histoire de ce pays. Faites un tour du côté du musée d'Histoire ou de celui des Arts appliqués. La place Ala-Too est le centre de Bichkek et l'ancienne Place Lénine. Enfin, pour profiter de l'atmosphère locale et flâner lors de votre voyage, direction le bazar Och. Tous les jours, il se tient au bord de la rivière. Parfait pour dénicher des petits souvenirs. Rapporter un ak-kalpak, un chapeau de feutre blanc traditionnel, des petites yourtes miniatures, des tapis ou des shyrdaks kirghiz colorés, ou encore des instruments de musique.

Les montagnes du Pamir et celles des Tian Shan sont idéales pour les randonnées et les ascensions sportives. Tout est possible à pied, mais le cheval reste incontournable et chevaucher ces grands espaces est l'un des plus beaux souvenirs d'un voyage au Kirghizistan. Sans compter qu'elles offrent un panorama exceptionnel, recouvrant à elles seules plus des trois quart du territoire. Les pics Lénine et Podeby sont également très prisés des grimpeurs.

L'une des découvertes les plus majestueuses de ce pays, c'est sans aucun doute le lac Issyk-Kul, le lac qui ne gèle jamais. Second plus grand lac mondial, après le lac Titicaca, il est situé au centre du Kirghizistan, perdu au beau milieu des montagnes et des pâturages, bordés par les yourtes des locaux. Vous pourrez en profiter totalement en été, en prévoyant un petit séjour dans l'une de ces habitations typiques.

 #

 
 #