Accueil

TOURISME en MALAISIE

Kuala Lumpur
Kuala Lumpur, la capitale malaise et le principal point d'arrivée international, a été fondée dans les années 1890, et son architecture reflète un mélange cosmopolite de cultures malaise, chinoise, indienne et européenne. La réputation de centre d'affaires et de commerce dont jouit Kuala Lumpur est symbolisée par les imposantes Tours Jumelles Petronas qui, à 436 m, sont les plus hauts buildings au monde.
 
Negeri Sembilan et Malacca
Negeri Sembilan : l'état de Negeri Sembilan est situé à la pointe sud-ouest de la Malaisie Péninsulaire. Il est réputé dans toute la région pour son architecture de style Minangkabau, qui reflète l'influence de ses premiers habitants originaires de Sumatra.
Malacca : la ville de Malacca, dans l'état du même nom, est à deux heures de route au sud de Kuala Lumpur. Fondée au début du XVe siècle, Malacca reste principalement une communauté chinoise, bien qu'elle abrite toujours de nombreux vestiges des périodes sous domination portugaise, néerlandaise et britannique; certains sont exposés au Musée de Malacca.
 
Penang et Langkawi
Penang : l'île de Penang, appelée ‘Perle de l'Orient’, est située au large de la côte nord-ouest de la Malaisie Péninsulaire. Magnifique île tropicale de palmiers et plages de sable, c'est également la principale porte internationale d'accès vers le nord de la Malaisie.
Langkawi : à plus de 100 km au nord de Penang se trouvent les 99 îles, bon nombre étant de simples récifs coralliens, constituant l'archipel de Langkawi. L'île de Langkawi, la plus grande, est la seule équipée d'installations touristiques modernes (elle a été déclarée zone franche et vous y trouverez des boutiques hors taxe).
 
La Côte Est
Cette partie du pays abrite certaines des plus belles plages, parmi les plus sauvages d'Asie du Sud-est. L'ensemble de la côte orientale est en fait une immense plage, bordée par la jungle. La région, qui recouvre les deux-tiers de la péninsule malaise, comprend les états de Kelantan, Terengganu, Pahang et Johor, ainsi que les îles de Tioman et Rawa.
 
Perak et Pangkor
Perak tire son nom des riches gisements d'étain autrefois si prospères dans la région. Perak signifie ‘argent’ en Malais. Parmi les principales villes de Perak figurent Ipoh, le centre administratif et la capitale, Kuala Kangsar, la cité royale et Taipeng.
Ipoh : la Réserve d'Oiseaux de Kuala Gula, à Ipoh, ravira les amoureux de la nature. Outre plus de 160 espèces d'oiseaux différentes, les chanceux visiteurs auront peut-être l'occasion d'apercevoir des loutres d'Asie, des macaques à longue queue et des dauphins à dos strié.
 
Sabah
Même si elle est séparée de la péninsule malaise par la Mer de Chine Méridionale (950 km), Sabah, à la pointe nord de Bornéo, est desservie par des vols directs au départ de Kuala Lumpur et de Singapour. Appelée ‘Terre Sous Le Vent’, Sabah abrite les plus anciennes jungles au monde et l'un des plus hauts sommets d'Asie du Sud-est, le Mont Kinabalu.
 
Labuan
L'île de Labuan, située à 10 km au large de la côte de Sabah, a une superficie de 98 kilomètres carrés. Zone franche, Labuan est le centre financier offshore de la Malaisie. L'île compte un vaste réseau routier et un terrain d'aviation. Vous trouverez d'excellentes boutiques hors taxe, ainsi que d'immenses plages de sable blanc sur l'ensemble de l'île, faisant de Labuan une destination touristique très populaire. C'est également une destination très prisée des plongeurs, avec quatre sites de plongée (épaves) réputés.
 
Sarawak
L'état de Sarawak occupe le littoral nord-ouest de l'île de Bornéo. La plupart des habitants de Sarawak utilisent le labyrinthe de canaux pour se déplacer. Les visiteurs sont encouragés à faire de même, bien que des taxis et voitures de location soient disponibles dans les villes plus importantes pour ceux qui préfèrent un moyen de transport plus conventionnel.
 #

 
 #