Accueil

TOURISME aux MALDIVES

La République des Maldives est une merveilleuse chaîne d'îles coralliennes de basse altitude dans l'océan Indien, un paradis pour les plongeurs, pour les passionnés de sports nautiques et pour les amateurs de soleil. Ces dernières années, le potentiel touristique du pays s'est développé sous la forme d'un grand nombre de sites touristiques dans les îles. Les Maldives consistent en 26 atolls naturels, formant un ensemble d'environ 1.190 îles, dont la plupart sont inhabitées. La plupart des sites touristiques se trouvent dans l'atoll de Malé (Kaafu). Quelques-uns se trouvent à Vaavu, Baa et Lhaviyani. L'atoll Alifu (Ari) s'est révélé comme étant la nouvelle zone touristique des Maldives et des travaux sont en cours pour améliorer et construire de nouveaux sites touristiques. Tous les sites touristiques offrent des excursions de pêche nocturne, de magnifiques sites pour faire de la plongée en apnée et de la planche à voile et la plupart disposent des équipements nécessaires pour faire de la plongée sous-marine avec des bouteilles, de la voile sur des catamarans, du parachute ascensionnel, du canotage en «bateau-banane», du ski nautique et du volley-ball. D'autres disposent d'autres équipements pour pratiquer du sport, dont le badminton et le tennis. 
 
Atoll de Kaafu (Malé) – Nord
 
Malé
Malé, capitale des Maldives, est située près de l'aéroport au sud de l'atoll de Malé Nord. Bien que la ville offre la possibilité de se loger, les visiteurs préfèrent généralement séjourner dans une des îles touristiques voisines et prendre le bateau pour se rendre dans la capitale. Malé compte plusieurs magasins proposant des objets d'artisanat local et des produits importés. La capitale offre également d'autres attractions comme par exemple le Mulee-aage, le palais de l'ancien sultan, le Musée National, situé dans le parc du sultan avec une superbe collection d'objets artisanaux dont les trônes et les palanquins des sultans, les marchés aux poissons et aux légumes, la très belle mosquée Hukuru (ou vendredi) dâtant du 17e siècle et le Centre islamique, avec son superbe dôme en or. Il existe plus de 20 autres mosquées dispersées autour de Malé.
 
Baros
D'une superficie de plus de 60 km² et avec une langue de plage longue de 1.074 m, cette île de forme ovale se situe à environ une heure en bateau de l'aéroport. Un côté de l'île est recouvert de corail ce qui en fait un endroit idéal pour les leçons de plongée sous-marine en bouteilles ou en apnée. L'autre côté est constitué d'une superbe plage parfaite pour nager et faire du ski nautique.
 
Bandos
A l'est de Baros se trouve l'île de Bandos, un des plus grands sites touristiques dont les logements consistent en des bungalows bien équipés installés directement sur la plage. Il y a une école de plongée particulièrement reconnue; l'une des attractions de cette île est la plongée dans le bien-nommé Shark Point (le coin des requins).
 
Hudhuveli
Située sur le côté est de l'atoll de Male nord, Hudhuveli est une plage touristique moderne avec des bungalows individuels avec des toits en paille et des douches d'eau fraîche.
 
Ihuru
Cette petite île est excessivement belle et très photographiée. Le logement consiste en de simples bungalows.
 
Kurumba
Kurumba est une toute petite île d'une surface de 1,28 km² à 15 minutes en bateau de l'aéroport et à 10 minutes de Malé. Elle dispose d'équipements de conférence, de piscines, de gymnases et de jacuzzis ainsi que de cinq restaurants. La plupart des sports nautiques peuvent y être pratiqués, y compris la plongée avec des bouteilles.
 
Nakatchafushi
Située sur le côté ouest de l'atoll de Malé Nord et offrant le plus grand lagon de tout l'archipel, Nakatchafushi se situe à environ 90 minutes de l'aéroport. Le lagon est idéal pour les sports nautiques et une longue bande de sable à l'extrémité ouest de l'île constitue un refuge excellent pour les amateurs de «far niente» au soleil.
 
Pleine lune (Furana)
Ce site touristique se situe à 20 minutes de l'aéroport. Le profond lagon de cette île en fait l'endroit favori des amateurs de voile. Il offre également un gymnase, un centre d'affaires et cinq restaurants.