Accueil

TOURISME au PAKISTAN

Le Pakistan offre d'extraordinaires possibilités de trekkings et de randonnées, dans des régions montagneuses de l'Hindu Kush, du Pamir, du Karakorum et de l'Himalaya, d'une beauté à couper le souffle et encore peu fréquentées. Nulle part ailleurs dans le monde, on trouve une telle concentration de hauts sommets. Dans la chaîne du Karakorum, s'ouvre un cirque grandiose qui regroupe 4 des 14 pics de plus de 8 000 m, dont le fameux K2 (8 611 m, second sommet du monde). Ces paysages sauvages et captivants, offrent un vrai terrain d'aventures pour ceux qui aiment les sensations fortes.

Les amateurs d'art ne resteront pas insensibles à la découverte des vestiges des anciennes civilisations de l'Indus, du royaume du Gandhara et des empires moghols.

Ancienne capitale, Karachi, la plus grande ville du pays, se trouve sur la côte de la mer d'Arabie, à l'embouchure de l'Indus. On peut louer un bateau de pêche à la journée pour aller faire de la plongée en mer. Quelques monuments méritent tout de même une visite, comme la grande mosquée Masjid-i-Tuba et le mausolée Quaid-i-Azam, qui abrite la dépouille d'Ali Jinnah, le fondateur du Pakistan. Dans le centre de la ville, on pourra faire une agréable promenade dans le dédale des bazars du quartier de Saddar pour chiner un peu d'artisanat.

Lahore, au cœur du Pendjab, est une ville superbe qui mérite une visite approfondie. Elle est considérée comme la capitale religieuse et culturelle du pays, mais c'est surtout le brillant symbole de l'histoire moghole, une puissante dynastie dont elle fut le siège du XVIe au XVIIIe siècle.

Islamabad, la capitale administrative, est une ville neuve, très moderne, à l'urbanisme bien planifié, dotée de nombreux jardins et d'avenues ombragées.

Capitale de la province frontière du nord-ouest, Peshawar est le point de départ pour une excursion vers la passe de Khyber, un des cols les plus célèbres du monde, par où passèrent les Perses et les troupes d'Alexandre le Grand.