Accueil

TOURISME aux PHILIPPINES

Les Philippines sont composées de 7.107 îles. Les eaux chaudes tropicales attirent les mordus des bains de soleil et de la natation, alors que les adeptes de la plongée autonome et de celle avec masque et tuba peuvent explorer les jardins coralliens à vie marine merveilleuse, et des réductions spectaculaires dans le fond de la mer. On peut louer des avions charter pour atteindre certaines des îles les plus isolées. A l'intérieur du pays, la riche histoire et la culture du peuple philippin, les paysages spectaculaires et les villes florissantes fascineront le visiteur. Dans ce guide, cette section a été divisée en trois zones, avec les principales attractions touristiques listées sous Luzon, les Visayas, et Mindanao et le Sud.
 
Manille et ses environs
La capitale et le centre de la nation, Manille, est située sur la côte est de Luzon. Fondée en 1.571 sur les ruines d'une ville musulmane, Manille a été un port durant des centaines d'années. La plus vieille partie de la ville, Intramuros(Ville Fortifiée), a été protégée par une enceinte massive, dont il reste encore certains morceaux de mur malgré les féroces combats qui ont sévi ici pendant la Seconde Guerre Mondiale. La visite de L'Eglise de Saint Augustinet de la Cathédrale de Manille, d'où l'on a un excellent panorama des 2 070 km² du port et des ruines du Fort Santiagosont conseillées.
 
Luzon
Luzon est l'île la plus grande et la plus au nord. Son paysage spectaculaire est constitué de régions montagneuses au nord, de vues plates de la plaine centrale, de lacs et de volcans dans péninsule du sud et un littoral doté de cavernes d'îles avec des plages de sable. Manille, capitale des Philippines, est sur la côte est de l'île.
 
Les Visayas
Les Visayas représentent un groupe d'îles situées entre Luzon et Mindanao. Les principales îles sont Samar, Panay, Negros, Cebu et Leyte, cette dernière est connue comme étant la première île à avoir été vue par l'explorateur espagnol Ferdinand Magellan au 16ème siècle ; elle est également le point de débarquement des forces de libérations américaines en 1944. Samar et Leyte sont reliées par le Pont San Juanico, le plus long du pays.
Cebu City est la principale station des Visayas. Cebu est l'île la plus peuplée en densité, un centre commercial avec un port international, c'est la seconde ville des Philippines.
Panay : Iloilo sur Panay est une province agricole qui produit des racines comestibles, du cacao, du café et de nombreux fruits tropicaux. Les sites touristiques comprennent les stations balnéaires et, à Iloilo City (que l'on accède par avion), l'Église Miagao qui date du 18e siècle, une pièce unique de l'architecture coloniale baroque avec une façade décorée avec des impressions de cocotiers et de papayers. L'île de Sicogon est un havre de paix pour les plongeurs (en scaphandre), elle a des montagnes et des forêts vierges à explorer. L'île de Boracay est une autre île paradisiaque accessible par avion via Kalibo, puis par bus ou jeepney pour Malay, et finalement par ferry ou pumpboat vers Cataclan. Une enquête a démontré que sa plage de sable fin et blanc est parmi l'une des plus belles au monde.
 
Mindanao et le Sud
Mindanao est la deuxième île la plus large et la plus au sud, elle donne une impression très différente du reste du pays. Une variété de groupes ethniques musulmans vivent ici.
Zamboanga City : à l'extrémité sud ouest de Mindanao se trouve Zamboanga City, considérée par certains comme l'endroit le plus romantique aux Philippines ; c'est un lieu très prisé par les touristes. La ville est remarquée pour ses coquillages, sa vue tropicale préservée et ses magnifiques fleurs. Zamboanga a été fondée par les espagnols, et les murs de Fort Pilar datant du 17 ème siècle, qui a été construit pour protéger les espagnols et les philippins chrétiens contre les attaques des musulmans, sont encore là. La ville a un nombre d'hôtels, des voitures de location, de bons transports en commun et des vintas (petits bateaux), souvent avec des voiles colorées, libres pour faire faire un tour la baie de la ville aux visiteurs. Le marché aux puces vend des poteries musulmanes, des vêtements et des articles de chaudronnerie d'art.
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #