Accueil

CHIANG MAI

 Chiang Maï est la ville principale du nord de la Thaïlande. Chiang Maï était la capitale provinciale d’une grande région montagneuse, également appelée Chiang Maï, qui représente une superficie d’environ 20.000 km2.

Chiang Maï qui fut fondée en 1296, se trouve à 700 km au nord de Bangkok, dans une vallée fertile à environ 300 m au dessus du niveau de la mer.

Chiang Maï était la capitale de Lanna Thaï (Royaume d’un million de champs de riz), le premier royaume thaï indépendant au sein du fabuleux triangle d’or. Chiang Maï fleurit comme un centre religieux de culture et d’échanges jusqu’en 1556 lorsqu’une invasion birmane la réduisit en un état secondaire. Les Birmans furent expulsés en 1785 où Lanna Thaï redevint une partie du nord de la Thaïlande.

Les Thaïs de la plaine considèrent la ville et les provinces de Chiang Maï comme une sorte de Shangri-la, grâce à ses jolies femmes, à ses différents festivals, à ses temples historiques datant du XIVe siècle révélant leur beauté. On y trouve également des fruits de climat tempéré comme des péches, des pommes et des fraises. Le climat y est frais et tonifiant.