
Le Japon est une terre où le futur rencontre le passé. Vous y trouverez des dieux anciens, des coutumes et de l'artisanat tissés avec une technologie moderne de pointe et des modes futuristes dans cet archipel volcanique de 6800 îles.
Voyagez en train à grande vitesse depuis les paysages urbains animés de Tokyo et d' Osakajusqu'aux paisibles plantations de thé vert, les rizières et les lacs éternels et tranquilles lors d'un voyage de luxe à l'est.
»
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Au Japon, des centrales solaires flottantes made in France !
Habituellement, c’est la France qui importe du Japon les dernières innovations technologiques. Mais, cette fois-ci, c’est l’inverse ! Pour subvenir à ses besoins énergétiques, le Pays du soleil levant a en effet sollicité le savoir et l’ingéniosité de Ciel et Terre, une petite PME du Nord de la France capable d’installer des centrales solaires… flottantes ! Une solution originale, pratique, écolo et promise à un très bel avenir.
http://positivr.fr/centrale-solaire-flottante-japon-ciel-et-terre-pme-francaise/
KAMIKATSU, la première ville du Japon " Zéro Déchet "
Kamikatsu est une petite ville de 1700 habitants située au Sud du Japon. En 2003, la municipalité a décidé de mettre en place une politique zéro déchet : un programme de tri comprenant 34 poubelles différentes. Ici, tout est recyclé. Akira Sakano, directrice générale de l’initiative zéro déchet témoigne. Au Japon, la majorité des villes choisissent l’incinération. Plus de 93 % des déchets sont incinérés au Japon et très peu recyclé. Cette méthode nuit autant à l’environnement qu’à la santé des gens...
http://www.mediaterre.org/actu,20160421144001,1.html
Le Japon n'a plus le droit de chasser les baleines dans l'Antarctique
La Cour internationale de justice, dans un arrêt définitif, vient d'interdire au Japon la chasse à la baleine dans l'océan Antarctique, une pratique qu'il mène depuis près de 30 ans à l'encontre du moratoire décrété par la Commissions baleinière internationale. Une décision attendue depuis des décennies pour le vivant.
www.notre-planete.info/actualites/actu_3983_interdiction-chasse-baleine-Japon.php
Cinq ans après Fukushima, les villes fantômes du Japon
L’ensemble des zones sinistrées comptent encore 174 000 personnes toujours dans des logements provisoires. A Ishinomaki, à une centaine de kilomètres au nord de Minamisoma, le tsunami a fait 4 600 morts et disparus, et détruit 46 % de la ville...
http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/03/10