Accueil

INFORMATIONS PRATIQUES

 Visa : Un casse-tête bureaucratique. Ils sont chers, et les formalités sont compliquées. Vérifiez bien la date d'expiration de votre passeport (il doit rester au moins six mois de validité) et veillez à bien spécifier votre point d'entrée dans le pays et la catégorie de visa souhaitée. Depuis janvier 2000, la réglementation d'entrée s'est assouplie. Les prorogations de visa sont sujettes à toutes sortes d'aléas, et les règles peuvent être modifiées sans préavis. Si vous désirez vous rendre dans un pays voisin et revenir ensuite au Vietnam, demandez un visa à entrées multiples sous peine de tracasseries sur place.

 Liste des ambassades

Santé
 : Il est conseillé (mais non obligatoire) d'être vacciné contre la fièvre jaune et le choléra. Au chapitre des affections encore couramment rencontrées au Vietnam, citons la dysenterie, la méningite à méningocoques, les hépatites, les vers, le paludisme et la dengue, en forte recrudescence dans le Sud. 
Voir les recommandations de l'Institut Pasteur
 

Décalage horaire
 : GMT/UTC + 7 heures

Transport 
AVION

LOCATION de VOITURE

Quand partir : En raison de sa position géographique, le climat vietnamien varie énormément du nord au sud. Les moussons tropicales sévissent de mai à octobre. Le pays est presque entièrement sec le reste de l'année. 
Tenue vestimentaire recommandée: Les tenues tropicales et les cotons lavables se portent toute l'année. Les vêtements de pluie sont essentiels pendant la saison des pluies.

Hebergements : Les installations touristiques se sont considérablement améliorées au cours des dernières années et la plupart des villes ont des petits hôtels. Dans les grandes villes, il existe une gamme complète d'hébergement qui convient à toutes les bourses. 

Réservez parmi plus de 5000 hôtels en Asie

Langues : La langue officielle est le vietnamien. On y parle également l'anglais, le français, le chinois.

Electricité : 220 volts CA, 50 Hz.

 #