Accueil

TOURISME & VOYAGE en INDONESIE

Célèbes (Sulawesi)
Son nom officieux est ‘Ile de l'Orchidée’. Le Sulawesi est une terre de hautes montagnes, de vallées embrumées et de lacs. Au sud, la Réserve Naturelle de Bantimurung abrite des milliers de papillons exotiques. L'île a des geysers et des sources chaudes, dont les plus renommées se trouvent à Makule, Karumengan, Lahendong, Kinilow et Leilem. Le pays Toraja est surnommé le ‘Pays des Rois célestes’. Les Torajas sont connus pour leurs maisons richement décorées et leurs coutumes funéraires : ils enterrent leurs morts debout dans des tombes à flanc de falaises.
 
Sumatra
Sumatra est la seconde île d'Indonésie par sa superficie. A cheval sur l'Équateur, elle offre une chaîne volcanique, des sources chaudes, une jungle encore inexplorée et de vastes plantations. De nombreuses réserves naturelles protègent de l'extinction la faune et la flore indigènes. Les réserves de Mount Loeser, Bengkulu et Gedung Wani organisent des safaris accompagnés, permettant aux visiteurs de voir des tigres, des éléphants, des tapirs et des rhinos à portée de main. Au centre du Lac Toba, dans un ancien cratère volcanique, à 900 m au-dessus du niveau de la mer, se trouve une île habitée. Le village lingga près de Medan est une colonie Karon traditionnelle, dont les maisons sur pilotis de bois ont peu changé au cours des siècles.
 
Bali
Le paysage de Bali, ' l'île des Dieux ', se caractérise par ses volcans, ses lacs et rivières, ses rizières en terrasse, ses banians géants et ses palmeraies et, sur la côte, ses baies aux plages de sable blanc. L'île est très proche de la côte est de Java, de l'autre côté du Détroit de Bali. Une population d'environ 2,5 millions se partage les 2095 km2 de l'île.
 
Lombok
A 15 minutes d'avion (ou accessible par ferry) se trouve l'île encore intacte de Lombok (1 285 km2), dont le nom signifie ‘piment’. Lombok recèle un des plus hauts sommets volcaniques de tout l'archipel indonésien, le Mont Rindjani (3 745 m). Les deux villes principales, toutes deux intéressantes à visiter, sont Mataram, la capitale, et Ampenan; un port bruissant d'activité. La côte sud est rocailleuse. L'ouest, avec ses rizières en terrasse brillant au soleil, ses bananeraies et cocoteraies et ses plaines fertiles, ressemble beaucoup à Bali. Sec et désolé, l'est est assez désertique. Le nord, dominé par le Mont Rindjani, est couvert d'épaisses forêts et offre des points de vue spectaculaires.
 
Indonésie orientale
Les îles les plus sauvages et les moins visitées d'Indonésie se trouvent à l'est, rassemblées en deux grands archipels au nord et au sud de la dangereuse Mer de Banda.
Archipel des Moluques : également connu sous le nom de Maluku, l'archipel se compose de 1 000 îles, inhabitées pour la plupart. Les îles habitées sont si éloignées les unes des autres et du reste du monde (depuis le déclin du commerce des épices) que chacune a gardé sa propre culture et très souvent sa propre langue. Halmahera est la plus grande île des Moluques et une des plus diverses.
Archipel de Nusa Tengarra : les magnifiques paysages et les plages de rêve attirent aujourd'hui le visiteur sur Nusa Penida, autrefois colonie pénitentiaire. L'île de Komodo abrite les plus grandes - et les plus rares - espèces de varans, et Sumba est réputée pour la beauté de ses tissus Ikat. Le mont Keli Mutu est un des plus beaux paysage naturels d'Indonésie. Les magnifiques couleurs des eaux de ses trois lacs de cratères changent au gré de la lumière du jour.
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #