Accueil

TOURISME AU SRI LANKA

Sur les sites de Anuradhapura, Polonnaruwa, Sigiriya, Dambulla, Panduwasnuwara et Yapahuwa, subsistent les vestiges d'une grande civilisation qui s'est développée pendant des siècles sous l'influence du bouddhisme. Les grands lacs artificiels, les immenses parcs, les lieux de pèlerinage, les temples et les monastères illustrent de manière éloquente la grandeur du passé et témoignent d'un peuple cultivé et plein d'imagination. 
 
Colombo
la capitale du Sri Lanka est une ville captivante où les influences occidentales modernes se mêlent à la culture ancienne. Un parcours bordé de palmiers relie, sur 34 km, l'aéroport international de Katunayake (Colombo) à Colombo. Fort, ainsi baptisée pour avoir été une garnison militaire pendant l'occupation portugaise et hollandaise du 16 ème au 18 ème siècle, est aujourd'hui la capitale commerciale du Sri Lanka. Pettah, à 2 km de Fort, est un quartier grouillant d'activité à cause de ses nombreux bazars. Le Vihara Maha Devi Park, baptisé en l'honneur de la mère de l'un des plus grands rois du Sri Lanka, mérite le détour pour sa collection de magnifiques arbres en fleurs ; un spectacle saisissant en mars, avril et fin mai. Le parc est ouvert jusqu'à 21h tous les jours. Il est parfaitement éclairé. L'immeuble du Parlement se trouve à Sri Jayawardenepura, Kotte. Parmi les autres attractions, citons notamment le Planétarium, les Jardins zoologiques nationaux ainsi que plusieurs musées et galeries d'art.
 
Temples bouddhistes
Kelani Rajamaha Viharaya, à 10 km de Fort ; le Vajiraramaya à Bambalapitiya, à 6 km de Fort ; Dipaduttaramaya à Kotahena, à 5 km de Fort et Gotami Vihare à Borella, à 7 km de Fort. Ne manquez pas non plus le Gangaramaya Bhikkhu Training Centre et Sima Malaka, au 61 Sri Jinaratana Road, Colombo, à 3 km de Fort ; le Purana Viharaya à Metharamaya, Lauries Road, Colombo 4 et le Purana Viharaya à Hendala, à moins d'un kilomètre entre Colombo et Negombo, en direction du Pegasus Reef Hotel.
 
Temples hindous
à Kochikade Kotahena, le Pettah et Bambalapitiya, Colombo 4 ; Sri Siva Subramania Swami Kovil, Gintupitiya - vous pouvez vous y rendre à pied depuis Sea Street, Colombo 11 (Pettah).
 
Mosquées
Davatagaha, mosquée située à Union Place, Colombo 2 ; Afar Jumma, dans le Pettah.
 
Kandy et le Hill Country
Kandy, une ville naturellement fortifiée au charme pittoresque située à 115 km de Colombo, fut la dernière forteresse des rois de Kandy. Elle a résisté à la conquête étrangère jusqu'en 1815, l'année de sa reddition par la signature d'un traité avec les Britanniques. Elle est désormais un sanctuaire culturel où les coutumes ancestrales, les arts, l'artisanat, les rituels et les modes de vie sont parfaitement préservés. Vous pouvez effectuer d'excellentes visites guidées dans le temple de la Dent de Bouddha (Temple of the Sacred Tooth Relic) (Dalada Maligawa) ; Embekke Devale ; Lankatillaka ; Gadaladeniya ; Temples Degaldoruwa ; les musées ; Jardins Botaniques Royaux (Royal Botanic Gardens) ; Peradeniya ; la Baignoire des Eléphants (Elephants' Bath) à Katugastota ; l'Association des arts de Kandy (Kandyan Arts Association) ; Kalapura (village d'artisanat) à Nattarampotha (à 6,5 km de Kandy) et Henawela Village - célèbre pour son Dumbara Mats (à 16 km de Kandy).
 
Plages
Le Sri Lanka est bordé par quelque 1 600 km de magnifiques plages de palmiers, d'eaux chaudes et transparentes et de récifs de corail colorés.
Côte sud-ouest : la meilleure période pour visiter cette côte se situe entre novembre et avril. Mount Lavinia, à 11 km de Colombo, est une agréable station balnéaire proche de Colombo et de l'aéroport national. Beruwela, à 58 km de Colombo, permet de se baigner dans la baie toute l'année. Bentota, à 61 km de Colombo, est une agréable station indépendante nichée entre la mer et le fleuve. Hikkaduwa, à 99 km de Colombo, est une plage et un récif de corail magnifiques. Tangale, à 195 km de Colombo, est une baie magnifique où vous pouvez vous baigner en toute sécurité tout au long de l'année. Negombo, à 37 km de Colombo près de l'aéroport international de Katunayake, est le village de pêcheurs le plus ancien et le plus célèbre du Sri Lanka. Il est situé sur une rive séparant la mer d'un lagon. Les fruits de mer, notamment les crustacés, y sont une spécialité.
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #