Accueil

PHUKET

 Phuket est l’île la plus vaste de Thaïlande et a à peu près la taille de Singapour. Phuket se niche au coeur des douces eaux de la Mer d’Andaman, dans l’Océan Indien qui baigne la Thaïlande, et se situe à 867 kilomètres au sud de Bangkok.

Phuket a tiré ses premières richesses de l’étain et du caoutchouc et recèle une histoire riche et colorée. L’île était située sur l’un des principaux axes commerciaux reliant l’Inde à la Chine et était couramment indiquée sur les carnets de bord des vaisseaux marchands étrangers. Les Portugais, les Français, les Hollandais et les Anglais commerçaient avec Phuket. D’autres visiteurs furent moins amicaux. Le plus célèbre monument de Phuket est la statue commémorative des héroïnes Thao Thepkasattri et Thao Sisunthon, qui rallièrent les insulaires en 1785 pour repousser les envahisseurs birmans.
 
Phuket est dotée de splendides criques et baies, et de plages de sable fin bordées de palmiers; 
d’étincelantes mers jonchées d’ îlots; des habitants réellement hospitaliers; un hébergement et des fruits de mer superbes; une architecture sino-portugaise raffinée datant du début du siècle; de nombreuses possibilités de loisirs et de sports; un paysage tropical luxuriant – tout cela se mêle pour donner naissance à une atmosphère délicieuse pour des vacances inoubliables.